Comment ?

Pourquoi opter pour un portail en aluminium ?

Les portails existent actuellement en plusieurs modèles variant principalement selon leur matériau de conception. Les portails faits en aluminium figurent notamment parmi les modèles les plus appréciés aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Ceci s’explique notamment par les nombreux atouts que possède l’aluminium. Explications.

Portail aluminium, un portail léger, mais robuste

Grâce à l’aluminium, les portails en alu sont à la fois légers et robustes. En effet, l’aluminium est un alliage aussi léger que le PVC et qui est pourtant aussi robuste que le fer forgé. L’aluminium résiste très bien aux chocs ainsi qu’au temps, il ne risque pas de déformer au fil du temps. Ainsi, vous pouvez être rassuré quant à la longévité des portails alu.

Ce n’est pas tout ! Lorsqu’il bénéfice d’un thermo laquage de qualité, l’aluminium peut avoir un bon niveau de résistance à la corrosion, à la rouille ou même à la salinité. Les portails aluminium thermo laqué conviennent pour les résidences se trouvant dans les régions souvent exposées aux intempéries ou qui se trouvent au bord de la mer.

Portail aluminium, un accessoire de décoration hors du commun

En effet, les portails alu se démarquent aussi par leur esthétisme notable. Ce sont des accessoires de décorations qui procurent un réel cachet aux domaines qu’ils desservent.

Déjà, l’aluminium en soi est un matériau connu pour son élégance et son caractère épuré. Les portails en aluminium sont des portails très classes qui offrent de la modernité à votre résidence ou à votre entreprise. Toutefois, notez qu’ils conviennent aussi bien pour le style architectural classique que pour le style architectural moderne ou même contemporain.

En plus de cela, l’aluminium se caractérise aussi par sa grande malléabilité. Avec lui, vous pouvez obtenir des portails aux styles très variés (toutes les formes et finitions imaginables), avec toutes les dimensions possibles (standard ou sur-mesure), avec des coloris divers (plusieurs panels de couleurs possibles, des couleurs satinées, brillantes ou sablées, à imitation bois ou fer forgé, etc.). Bref, toutes vos fantaisies peuvent être assouvies avec ce portail offrant une large possibilité de personnalisation !

Portail aluminium, un côté pratique remarquable

D’un point de vue pratique, les portails aluminium n’ont rien à envier aux autres types de portails existants.

Tout d’abord, leur côté pratique se manifeste à travers leur facilité d’entretien. L’aluminium fait partie, avec le PVC, des matériaux qui ne demandent que très peu d’entretien. En effet, pour l’entretenir, vous n’avez qu’à le laver une fois par an avec une éponge ou un chiffon et de l’eau savonneuse. Les portails en alu se démarquent ainsi des portails en bois ou en fer forgé qui, eux, nécessitent des entretiens réguliers et complexes pour préserver leur bon état.

Ensuite, on peut aussi affirmer que l’aluminium est un matériau pratique en raison de leur caractère recyclable. L’aluminium est notamment un alliage 100 % recyclable. Il suffit de le fondre pour qu’il puisse être réutilisé de nouveau.