Comment ?

Fenêtre fixe, pour quelle pièce de la maison ?

Connue également sous le nom châssis fixe, une fenêtre fixe a la particularité de ne s’ouvrir pas. Ce qui la diffère des autres types de fenêtres. Grâce à cette caractéristique, cette installation a connu beaucoup de réussite auprès de nombreux de plusieurs foyers. D’ailleurs, il contient de nombreux avantages indéniables. Mais grâce au fait qu’elle ne peut pas s’ouvrir où elle ne permet aucune aération, elle ne se place dans n’importe quelle pièce. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, découvrez dans ce présent article la pièce idéale pour la mise en place d’une fenêtre fixe.

Une fenêtre fixe, c’est quoi exactement ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, une fenêtre fixe reste fixe dans son emplacement. Autrement dit, elle le peut en aucun s’ouvrir. Sa mise en place est d’autant plus esthétique. Par contre, des atouts fonctionnels sont quand même à relever. Outre cela, ce type de pose de fenêtre existe en de nombreuses formes. Pour les plus classiques, vous avez la carrée et la rectangulaire. Ces formes sont très rencontrées dans de nombreux foyers. Il y a les modèles en rond qui sont également connus sous le nom « œil-de-bœuf ». Cette forme permet d’offrir du charme particulier à une habitation. Pour finir, il y a les fenêtres fixes triangulaires qui permettent d’apporter une touche de modernité à une habitation. Sachez que pour une fenêtre fixe, il vous est possible de faire installer un double vitrage ou triple vitrage pour apporte un maximum de confort d’isolation dans votre habitation.

Les avantages d’une fenêtre fixe

Une fenêtre fixe a pour avantage majeur d’offrir plus de luminosité à la pièce où elle est située. En effet, elle laisse facilement pénétrer la lumière du jour sans qu’elle ne s’ouvre pas. Grâce à cette particularité, vous pouvez réaliser de réelles économies d’énergie puisque vous n’avez plus recours ç une source de lumière artificielle. Vous pouvez de ce fait économiser en énergie.

Un des atouts majeurs de ce type de fenêtre se réside dans son prix. En effet, une fenêtre fixe coûte beaucoup plus moins cher que les autres types. Vous pouvez ainsi économiser dans son prix. Très bien choisie, une fenêtre fixe peut contribuer à l’amélioration de l’isolation thermique et acoustique d’une habitation. Pour bénéficier cela, il est nécessaire d’opter pour un modèle à double et triple vitrage. Aussi, cette installation se met en place sans avoir à réaliser de grands travaux de maçonnerie. Pour finir, une fenêtre fixe existe en de nombreux matériaux, ce qui vous offre largement le choix. Vous pouvez choisir entre le bois, le PVC et l’aluminium. Bien évidemment, chacun des matériaux dispose ses propres avantages indéniables.

La pièce idéale pour mettre en place une fenêtre fixe

Une fenêtre fixe peut être placée dans le salon. Cette installation est fortement privilégiée quand il y a présence de jolie vue qui optimise le charme du salon. Pour cela, celle-ci doit être en grandes dimensions. Ce type d’ouverture peut également trouver place dans les salles d’eau afin d’apporter à celles-ci plus de clarté. Pour cela, il reste important de bien choisir un bon système de vitrage.